Ipsimus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ipsimus

Le forum de la guilde Ipsimus [Mer de Jade]
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu du 30/04.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinca
Ipsimus



Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2012

Compte rendu du 30/04. Empty
MessageSujet: Compte rendu du 30/04.   Compte rendu du 30/04. Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:54

Bonjour à tous ! Je fais ce compte rendu d'abord pour ceux qui n'ont pas pu être là, et/ou pour ceux qui n'ont compris tout les points.
Cette réunion a eu lieu suite à une volonté de créer un pôle McM dans la guilde, ainsi que de renouveler son effectif.


Pour le PvE :

Premier changement, nous désirons que les groupes partant pour les instances prennent, dans la mesure du possible, un PU dans leur groupe (et lui proposer de venir mumble, afin de voir s'il est recrutable/si on veut le recruter). Néanmoins, le full-guilde n'est pas interdit notamment si vous êtes 5 à avoir besoin de l'instance ou si y'a tout simplement pas de PU ! Very Happy Il faut bien comprendre qu'on ne veut pas vous brider, mais ouvrir nos horizons.

NB : Les choses qu'un recruté doit avoir : Mumble, être un minimum actif (on ne demande pas que des gros no-life, mais les gens qui viennent une fois par mois, c'chaud), être attiré par le McM (dans l'idéal, ne ratons pas un recrutement pour ça), venir sur le forum. Pis faut qu'il y est un feeling un minimum quoi !

Le versant sur full-guilde, le full PU, c'est autant à éviter ! Veuillez, si vous partez en instance, demander une ou deux fois en guilde avant !

On ne compte pas fermer la "section" PvE, mais on aimerait un pôle équivalent en McM.

Pour le JcJ :

Alors, l'évolution vers le JcJ ce fera en deux temps.
Dans un premier temps, l'"entrainement", apprendre à jouer ensemble, appréhender le JcJ, connaitre le JcJ. Ce temps permettrait de dégager des joueurs attirés par le JcJ, voulant en faire à un niveau correct.
Dans un deuxième temps, faire des tournois avec un ou deux groupes complets connaissant les maps et les builds et pouvant aider les futurs joueurs.

Pour cela, une utilisation plus intensive du forum est demandé (en tout cas plus qu'actuellement), évitant de devoir se répéter. Sur le forum on pourra y poster nos builds, nos strats, nos jours de tournois, nos disponibilités.

Le McM :

Notre but est d'avoir un pôle McM actif et compétent. Nous désirons actuellement augmenté le pool de joueurs McM, afin d'en faire à une plus haute échelle et en faire dans de meilleurs conditions. Par conséquent nous voulons recruter des joueurs McM. Or pour cela, il faut les attirer. C'est à ce moment qu'on a besoin de vous. Nous voulons mettre la machine en marche et nous vous demandons une aide pour cela.
Concrètement, nous vous demandons plusieurs choses :
Une présence plus régulière. Par là je n'entend pas une activité quotidienne de tout le monde, mais que par exemple tout les jours ou presque avoir 4/5 joueurs prêt pour aller roamer (dans nos horaires "idéales" 17-20h, grosso merdo).
Venir aider un membre de la guilde si il lead une map (encore une fois, si vous faites quelque chose, ne quittez pas : instance/tournois/autre), ce serait bien de filer un coup de paluche.
En McM, une écoute des ordres durant les sorties, ça n’empêche de discuter, de demander le pourquoi, mais de le faire.

En outre si nous ne roamons pas (auquel cas nous sommes sur le mumble), nous vous demandons d’aller sur le TS Mer De Jade, ce qui permet de faire remarquer la guilde. Sur ce TS un poil de sérieux est demandé, mais comme nous jouons en heures creuses, c'est relativement détendu (rien à voir avec les sorties OTRA pour ceux qui ont connu Wink )

Rejoindre le TS :
Spoiler:

Outils de communication :

Le canal guilde et le forum sont deux moyens de communication importants trop peu utilisés, et nous désirons y remédier, il faut faire attentions aux informations transmises sur ceux là. Cela permet de garder la bonne humeur qui nous caractérise. Pour cela nous demanderons une présence hebdomadaire sur le forum. Ces deux outils sont des moyens de communication qui nous désirons exploiter pleinement.
Le mumble est désormais obligatoire en sortie (McM/Donjon/JcJ), écoute minimum.


Pour finir, nous désirons majoritairement faire un pôle McM et un pôle JcJ plus important, mais cela sans nuire aux joueurs PvE, nous voulons leur faire découvrir pleinement le jeu, et pouvoir jouer à tout dans les meilleurs conditions, améliorer l'expérience de jeu de chacun ! La présence en McM doit être vu uniquement comme l'aide que l'on peut donner dans un donjon ! On est conscient que cela peut gêner, mais c'est pour nous lancer dans le grand monde du McM, nous vous remercions d'avance des efforts qui seront donnés !
Sachez que le côté humain qui est notre force reste notre priorité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du 30/04.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendue de la reunion du 28/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ipsimus ::   :: Annonce et compte-rendue-
Sauter vers: