Ipsimus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ipsimus

Le forum de la guilde Ipsimus [Mer de Jade]
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'escarmouche en mcm, c'est nous!

Aller en bas 
+3
bidouille
fab
Numero 45
7 participants
AuteurMessage
Numero 45
Munifice



Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:45

Bonjour à tous!
Ce poste concerne une nouvelle organisation du mcm en guilde, l'escarmouche!
Petite parenthèse, la sortie mcm du jeudi soir est en suspend suite à la rupture avec Otra et le peu de monde disponible pour former un bus conséquent, mais l'idée n'est pas abandonné, on en discutera pour en donner une suite.

L'escarmouche qu'est ce que c'est?

C'est un petit groupe de 5 joueurs maximum qui attaque un objectif très rapidement et bouge ensuite, toujours aussi rapidement vers un autre objectif, tel une guerilla!
Contrairement à un bus, chaque joueur a sa propre autonomie et personne ne dirige comme un commandant, chaque personne à son importance et leurs actions ont énormément d'influence.
Un groupe comme celui ci nécessite une bonne coordination, une bonne entente comme on a déjà en guilde =D, et un skill personnel développé en fonction de son personnage. Il n'y aura plus les contraintes de groupe habituelles où il faut obéir a quelqu'un et suivre le bus tel un sheep.

Il faut savoir qu'une team de roamer fait partie du mcm, c'est une spécialité comme une autre et son utilité n'est plus à démontrer. Contrairement à ce que certains pensent, cette team est loin d'être faible et n'est pas voué à la mort sur le terrain.
Elle permet aux bus de ne pas perdre de temps à se déplacer ou à épuiser des ressources sur des objectifs nécessitant peu de personnes, ce qui fait gagner un temps considérable au serveur. De plus, la team est composé de joueurs organisés qui savent jouer ensemble ce qui la rend plus redoutable que n'importe quelle team de même niveau.
Il est évident que l'on rencontrera des bus contre lesquels on ne pourra pas s'échapper, mais ce n'est pas l'objectif des bus de poursuivre les roamers. De plus une bonne team, ce que l'on deviendra une fois qu'on aura l'habitude de jouer ensemble et appris à connaitre la manière de jouer de chaque joueur, se fera attraper très rarement par un bus. Le plus grand danger sera de rencontrer une autre team de romaer, mais c'est la le fun car un combat de petit groupe est bien plus intéressant qu'un combat de bus.

En parlant du fun, il est certains que vous allez plus apprécier de jouer en escarmouche qu'en bus. La différence est déjà au niveau des lags, il n'y en aura tout simplement plus aucun =D, ou du moins pour ceux qui ont une conec pourrie, il y en aura beaucoup moins!
Ensuite au niveau de la convivialité où chacun connaitra le joueur à coté de lui et où la parole ne sera pas monopolisé par un commandant, chacun pourra parler à sa guise comme on le fait habituellement sur le mumble.
Les combats seront également bien plus intéressant car la victoire ne dépendra pas du nombres de joueurs mais de nous! Ce qui la rend plus savoureuse *-* et où chacune de vos actions nous fera gagner (sans lag je rappel) contrairement au bus où le but est de balancer un maximum d'aoe car on ne peut pas s'approcher des adversaires déjà parce qu'on lag, et ensuite parce qu'on se fera one shoot.

Une sortie escarmouche a déjà été effectué et on s'est bien amusé! L'organisation des teams est entrain de se faire, mais au moins la disponibilité des joueurs n'est pas à discuté car il suffit juste d'être 5 =D, et ne vous inquiétez pas, il y aura plusieurs team afin que tout le monde joue.

N'hésitez pas à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:07

je suis up, en McM je joue beaucoup avec mon envouteur ==> ça 'fou le bordel ' chez l'ennemi et j'aime ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Immune



Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:00

le mcm je l'envisage de cette maniere.

je serais présent au coté de 45 pour former et emmener des personnes qui sont intéressé a ce mode de jeu.
Apres plusieurs expériences de MMO comme guild wars 1, warhammer on line, aion et WOW. je suis pret a faire partager mes connaissances de joueurs pvp au sein de la guilde.

infos: petite sortie en mcm cet aprem et chacun a pu je pense s'amuser sans être obligé de taper du bois alien

a une prochaine in game.

cyd
Revenir en haut Aller en bas
Ipsimus
Ipsimus



Messages : 63
Date d'inscription : 05/11/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:20

Je suis des votres après tout ma vision original d'Ipsimus c'étais ça :p.
Et franchement jouer a 5 6 c'est badass :p
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Immune



Messages : 65
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : lyon

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:29

Pourquoi pas de temps en temps pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Immune
Alda Arégonde


Messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:21

Partante ! Toute façon Ips m'y traîne déjà alors....
Revenir en haut Aller en bas
Vinca
Ipsimus



Messages : 65
Date d'inscription : 10/09/2012

L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:55

Faut pas te laisser faire ! Si il faut je le fouette.
Sinon, moi bien chaud pour vnir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:29

Partante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'escarmouche en mcm, c'est nous! Empty
MessageSujet: Re: L'escarmouche en mcm, c'est nous!   L'escarmouche en mcm, c'est nous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'escarmouche en mcm, c'est nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ipsimus ::   :: Le McM-
Sauter vers: